“Karim Wade: la stature d’un vrai homme d’état”, Par Souleymane Diouf

Du jamais vu! Karim est sans doute le prisonnier politique le plus populaire dans l’histoire politique du Sénégal. Plus les opérations d’anéantir et de démolition concocté es par un pouvoir arogant et despotique gagnent du terrain, plus les mouvements de soutien et de sympathie à son endroit augmentent.

Karim connaît sans doute des secrets d’état et même des choses pour Macky Sall mais sa posture d’homme d’état l’oblige de garder tout pour lui et pour la vie.
Une véritable leçon pour nos hommes, qui après trahison, commencent les opérations de déballage pour nuire leurs anciens collaborateurs. Qui ne se souvient pas de l’affaire des CD d’Idrissa Seck. Moi personnellement, j’ai pas envie d’y revenir. Trois ans de prison, loin de ses parents frappés par l’âge et de ses enfants, Karim résiste, reste serein et se bat intérieurement pour se forger davantage.
Par votre courage et détermination qui vous différencie de beaucoup de nos hommes politiques qui une fois en prison, nous sortent toute sorte de maladies pour pouvoir bénéficier d’une liberté provisoire. Karim ne participe au débat stérile et redondant qui alimente notre société et qui apporte rien concrètement.
Dans ce pays les vrais sujets sont oubliés pour alimenter la démagogie. Ceux qui concoctent un programme et un bilan vides avec des opérations de saupoudrage et ne proposent rien pour changer radicalement les choses dans ce pays finiront dans le ridicule tout simplement. Karim quant à lui se concentre sans doute sur son projet de société. Le moment venu,il le présentera au sénégalais pour transformer profondément ce pays.
Souleymane Diouf
Commentez avec Facebook

Voir aussi

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *