L’Avis de Babacar GAYE sur le verdict du Tribunal de Grande Instance de Paris

Chers amis,
Vous voulez mon avis sur le verdict du Tribunal de Grande Instance de Paris? La voici:

La justice française a rejeté les demandes présentées par l’Etat du Sénégal aux fins de procéder à la confiscation des biens appartenant à Karim Wade. Le Pds s’en félicite et reste vigilant. L’Etat du Sénégal se prévalait de l’arrêt de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), juridiction d’exception ressuscitée par le Président Macky Sall en violation de la Constitution et des conventions internationales signées et ratifiées par le Sénégal pour discréditer un adversaire politique.

Avec force argument, ce jugement a écarté toutes accusations portées contre Karim Wade en constatant qu’aucun des faits invoqués contre lui ne constituait une infraction: enrichissement illicite, prise d’intérêts, corruption, détournement de deniers publics ou blanchiment d’argent.

Ce nouveau désaveu confirme que les arrêts de la CREI et de la Cour Suprême du Sénégal visant M. Karim WADE sont dépourvus de toute valeur et expose à la rigueur de la loi pénale, dans le cadre des procédures judiciaires en cours et à venir, tous les fonctionnaires qui se sont illustrés dans le complot politico-judiciaire contre Karim Wade, manifestement attentatoire à ses droits et libertés fondamentales.

Par conséquent, j’estime qu’il est arrivé le temps de la résipiscence pour Macky Sall et tous ceux qui lui ont servi de bras armé.

En marche pour le Palais de l’avenue Léopold Sedar Senghor.

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *