Amina Nguirane à Papa Samba Mboup: “Si les décisions ne viennent pas de Wade et de Karim d’où doivent-elles venir?”

« Les dirigeants du Pds qui sont à Dakar ne peuvent prendre aucune décision. Ils ne prennent aucune initiative sans l’aval de Versailles ou de Doha (où réside et séjourne Wade et Karim, respectivement, Ndlr).» Forçant le trait avec humeur, il martèle: «Même pour mettre une virgule, ils sont obligés d’appeler Paris, Versailles et Doha pour demander où mettre la virgule.» C’est en ces termes que Papa Samba Mboup fustigeait la gestion du Pds dans une interview.

Du côté de certains Karimistes, cette sortie de l’ex chef de cabinet de Wade n’est pas partagé. Au téléphone de Senego, Aminata Nguirane a marqué son désaccord avec Papa Samba Mboup.
“Si Wade ne prend pas des décisions depuis Versailles qui va le faire?”, se demande t-elle d’emblée.

“Toutes les décisions sont validées par Wade et le Comité directeur dirigé par Oumar Sarr. Karim c’est le candidat du parti c’est le patron du Pds. Il est très normal qu’on le tienne au courant des décisions du parti. Je ne vois pas pourquoi on doit agiter de telles polémiques”, s’étonne t-elle au bout du fil.

“Wade, Karim, Me Madické Niang et Omar Sarr coordonnent tout le temps et le parti fonctionne à merveille. Les responsables descendent à la base pour discuter avec les militants. Je ne comprend pas la sortie de mon père Papa Samba Mboup. Karim Wade doit être au courant de tout ce qui se trame au sein du parti, car c’est le chef de file de notre partie”, conclut elle.

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *