Pour dénoncer le recul démocratique: Des compatriotes décident de manifester aujourd’hui devant l’hôtel de Macky Sall à Montréal

Macky Sall va en voir des vertes et des pas mûres ce samedi. De 10h à 11h, des compatriotes ont décidé de manifester devant l’Hôtel Marriott, 1053 Rue de la Gauchetière Ouest, Métro Bonaventure à Montréal. Ce, pour « dénoncer le recul démocratique » au Sénégal. Les organisateurs appellent tous les Sénégalais vivant au Canada à assister massivement à cette manifestation.
Ces manifestants qui disent être préoccupés par les « dérives démocratiques du régime du président Macky Sall » disent « non à la restriction des droits humains et aux interdictions systématiques de manifestation pacifique au Sénégal », « non à la mauvaise gouvernance économique et le pillage de nos ressources naturelles par le président de la République, de sa famille et de son clan », « non à la justice sélective et à l’impunité accordée aux personnes épinglées par les différents rapports de l’OFNAC, la Cour des comptes, l’IGE, etc », « non au musellement de la presse professionnelle et de l’opposition » et « non au recasement de la clientèle politique par la création d’institutions budgétivores et inutiles ».

Dakarmatin

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *