Mamadou Diop Decroix: «on n’a un monarque, on n’a pas de république»

Député à l’assemblée nationale, Mamadou DIOP Decroix n’est pas en phase avec le fonctionnement de cette Institution dont il est pourtant membre. Interpellé sur l’année parlementaire qui vient d’être bouclée, le Secrétaire général d’AJ/PADS déclare «Je ne retiens pas grand-chose de cette année parlementaire. On nous avait saboté pour notre groupe parlementaire
L’assemblée elle est là avec un immeuble, des députés qui ont des écharpes, qui perçoivent leur salaire et qui ne servent à rien», soutient-il. Très en verve, le secrétaire général d’AJ/PADS considère que le président Sall n’a rien fait pour changer la donne. Mieux, il estime qu’il a fait pire. «(…) Le président Sall lui, il est venu renforcer les pouvoirs du président de la République.

Donc, on n’a un monarque et on n’a pas de république non plus», observe-t-il. Décidé à mettre à nu la politique de Macky Sall, Mamadou Diop Decroix déballe. «Les gens ne mangent plus à leur faim. Pourtant, c’est des gens dignes qui se battent mais, il n y a pas d’opportunités pour cette jeunesse qui meurt en méditerranée. Moi, j’ai un neveu. Au moment où je vous parle, il est à Tamanrasset  (Une wilaya algérienne située au centre du Sahara, ndlr)».

Abordant l’affaire Nafi NGOM Keita, Mamadou Diop Decroix trouve que «le rapport de Nafi Ngom Keita est une bombe (…) Elle a épinglé des gens proches de Macky Sall. Plutôt que de s’occuper ceux qui sont épinglés, on s’occupe de celle-là qui les a épinglés et on l’a virée», déplore-t-il. Avant d’avertir : « (…) Je pense que avec l’opposition qui est en train de s’organiser, ces affaires ne seront pas oubliées». .

Walfnet

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *