Orkadiéré : Le PDS remobilise ses troupes, le milliardaire Bocar Diop soutient Karim Wade

Au moment où le président Macky Sall et son gouvernement pour la plupart membre de sa formation politique, APR séjournent dans la banlieue Dakaroise  pour les besoins du conseil des ministres délocalisé, Yaya Sakho, membre du cabinet de l’ancien président Abdoulaye Wade, par ailleurs membre du comité directeur du PDS, manœuvre ferme au fouta, base affective de Macky Sall, pour gonfler les rangs du PDS.Yaya Sakho à Orkadiéré-Kanel (4)

En effet, le mardi 19 juillet 2016, le poulain de l’ancien chef d’Etat, non moins proche de Wade-fils pour ne pas le nommer, Yaya Sakho a présidé une rencontre dans la localité de Orkadiéré sur invitation de l’homme d’affaire Bocar Diop établit en Zambie.

Selon Monsieur Sakho, le milliardaire Bocar Diop est décidé à accompagner Karim Wade, candidat  du pds à la prochaine échéance présidentielle de 2019.

La rencontre qui s’est tenue chez feu Farba Sally a enregistré une présence massive de militants du parti démocratique sénégalais, malgré le décès survenu ce jour dans la localité de Orkadiéré.

Tour à tour,  plusieurs militants ont pris la parole pour réitérer leur engagement et leur fidélité à leur formation politique, le PDS.

Selon Yaya Sakho, le fouta n’appartient à aucun parti, cette partie du Sénégal n’appartient qu’au parti qui saura convaincre. « Ce qui me surprend le plus, c’est que j’ai trouvé à Orkadiéré une base très dynamique, mais également populaire, le Pds est majoritaire dans cette localité », peste-t-il.Yaya Sakho à Orkadiéré-Kanel (3)

Dopé par la mobilisation des militants qu’il a écoutés toute ouïe,  Yaya Sakho s’est dit rassuré malgré la présence des barons de l’APR dans cette partie de Kanel, notamment l’autre milliardaire Harouna Dia, son frère Daouda, questeur à l’assemblée et maire de Orkadiéré sans oublier le Dg de l’ARTP, Abdou Karim Sall, tous des soldats de l’APR

laviesenegalaise.com 

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *