Abdoulaye Wade reçoit le prix REPES GREEN AFRICA

Le Parti Democratique Senegalais bien  représenté à la soirée de gala pour recevoir le prix REPES GREEN AFRICA dont étaient récipiendaires les présidents Abdoulaye Wade et Olesegun Obasanjo pour avoir initié et conceptualisé cette énorme réussite qu’est la grande muraille verte. En effet, l’environnement est un défi pour le monde menacé par les réchauffements climatiques, les effets de serre, la pollution etc. d’où l’absolue nécessité de prévenir et trouver des solutions durables pour sauver le continent, et offrir aux générations futures un environnement sain en héritage. Le monde a besoin de solution pérenne pour la survie de toute l’espèces humaine, animale comme végétale.

6La délégation était conduite par le Ministre d’État Habib Sy, Directeur de Cabinet du président Wade. Il a fait un excellentissime discours d’une portée intellectuelle extraordinaire. Discours très applaudi. Par ailleurs je lui ai demandé que ce discours soit rendu public tant il est riche en enseignements.

Que de prix, que de décorations dans tous les domaines car comme l’a si bien décrit Habib Sy lors de son allocution “… Abdoulaye Wade est un esprit limit-less…” pour dire que rien ne lui semble infranchissable . C’est cet esprit là que ses détracteurs qualifiait d’éléphants blancs. Ils eurent et continuent d’avoir systématiquement tort. En effet, comme le disait si bien un de ses anciens premier ministre du nom de Macky Sall , Wade “…a fini de donner aux éléphants blancs leurs couleurs naturelles…” .
Ses actions, sa pensée, sa vision à chaque fois matérialisée sont là visibles par tous.

Une belle soirée sous l’égide du gouvernement sénégalais, du réseau des parlementaires africains pour la protection de l’environnement dont est membre notre frère, l’honorable député Lamine Thiam, Maire de Kébémer que nous félicitons également pour cette belle soirée de ce réseau dont il est membre éminent.

Fière d’être wadiste, fière d’avoir cet homme comme leader et référence intellectuelle. Sa dimension intellectuelle est incommensurable et Habib Sy fait partie de ceux qui connaissent le mieux cette dimension purement intellectuelle qui dépasse de loin celle politique d’ailleurs très dense.

*La délégation chargée de recevoir le prix était composée par Habib Sy, Babacar Gaye porte-parole du parti ( qui a du s’excuser et ne pouvait rester jusqu’à la fin car avait des engagements très importants également), Excellence Cheikh Sadibou Fall ancien parlementaire et Président de groupe parlementaire du Pds , ancien ministre de l’Interieur et ambassadeur en Italie, Ndeye Gaye Cissé ancienne parlementaire et membre du réseau, le Président des cadres libéraux Dr Cheikh Seck, le Président des élèves et étudiants libéraux Victor Sadio Diouf, et moi-même votre humble serviteur

N DIALLO

 

0 2 3 4 5 6 8 9 10 13775953_10202086321997412_7546333615196340137_n

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *