Le message de Karim WADE lu par Nafi DIALLO (PDS)

En lisant ces 2 extraits de la première déclaration de Karim Wade suite à la grâce présidentielle qui lui a été imposée, nous pouvons dégager 2 pistes de réflexion essentielles.
D’abord , K. Wade est constant, et décidé à ne jamais abdiquer quant à clamer, haut et fort, en tout lieu et circonstance, son innocence face aux accusations de Macky Sall et son régime. Il insiste, persiste et signe que son arrestation, son emprisonnements sont non fondés et sont le fruit d’une totale injustice .

2016-06-25_16-15-20
Nafi Diallo, membre du Comité directeur du PDS

À ce titre il rappelle avec force que le Gouvernement du Sénégal se doit d’appliquer l’injonction du Groupe de Travail des Nations-Unies sur les détentions arbitraires. Rappelons que par 2 fois le Groupe de Travail a demandé la libération de Karim et en sus qu’il soit indemnisé pour ces 3 années de détention totalement arbitraire. Il n’a cessé de crier avec force son innocence.
À mon avis les prochaines batailles judiciaires à l’international s’annoncent épiques !

Ensuite, la seconde piste est qu’il annonce simplement son intention d’entrer de plain-pied dans la politique, en rappelant son ancrage au PDS et sa volonté de perpétuer l’œuvre de Me Abdoulaye Wade à la tête de l’État. Karim Wade dit donc aux sénégalais qu’il compte demeurer le candidat du PDS. Mais avant il se positionne déjà en prochain leader des prochaines élections législatives pour le compte du Pds et de ses allies du Front Patriotique.
Karim a t-il déjà dégagé ceux avec qui il battra campagne et fera liste commune ?! Quelles alliances pour le PDS pour les législatives de 2017 ou ira t-il seul avec juste le FPDR ?! Karim Wade veut-il imposer la cohabitation à Macky Sall et faire voter une loi d’amnistie ?!
Les prochaines batailles politiques suggérées en filigrane dans sa déclaration laissent entrevoir, également, d’épiques batailles politiques.

En résumé Karim Wade compte aborder la lutte pour sa réhabilitation (judiciaire, politique) et par ricochet se positionne déjà en leader incontesté de l’opposition. Cet homme est déterminé et sait où il va et comment arriver à destination. Cet homme est d’une sérénité imperturbable quant à ses objectifs . Cet homme est comme le Sel face à Cube Maggi, pas besoin qu’il fasse un quelconque tapage. C’est tout simplement la loi de la nature, le contexte, les faits qui l’imposent, par force il est l’une des principales politique du pays . C’est ainsi ! Son destin politique est irréversible et lui-même en a pleine conscience. Il ira jusqu’au point d’achèvement, c’est indubitable.

Que Dieu le protège ! Que Dieu nous protège tous
————–
EXTRAIT 1 : “…J’associe à ces remerciements toutes les organisations de la société civile ainsi que tous les défenseurs des droits de l’Homme qui ont condamné une juridiction d’exception qui ne respecte pas les exigences d’un procès équitable et qui a violé les droits de la défense ainsi que les droits de l’homme comme l’ont déclaré les Nations Unies en affirmant avec force que ma détention était arbitraire…
… ’exprime aussi toute ma gratitude et ma plus profonde reconnaissance à mes avocats qui ne cessent de me défendre avec conviction. J’ai la conscience de celui qui a fait son devoir et exercé avec vertu et honneur les responsabilités d’Etat qui lui étaient confiées…”

EXTRAIT 2 : “… J’ai la ferme conviction que ce parti, mon parti, a besoin de la confiance et de l’adhésion du plus grand nombre de nos concitoyens à qui je demande de venir nous y rejoindre, pour assurer les victoires à venir, notamment lors des prochaines élections législatives, et porter encore plus haut l’ambition et la vision de Me Abdoulaye WADE.
La confiance de ses militants et l’espérance des sénégalais méritent tous les sacrifices et privations. En ces moments de ma vie, je regrette de n’avoir pas vu mes filles grandir et se fortifier dans les dures épreuves qui les ont privées de l’affection de leur père et jetées si tôt déjà dans la dure réalité d’un monde de souffrance et d’endurance….”

Nafi DIALLO

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall

Les questions dérangeantes de Woré Sarr à Ismaila Madior Fall Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *