Lamine Bâ: “Détacher l’organisation et la gestion de l’élection du ministère de l’Intérieur”

Lamine Bâ, président du Forum libéral s’insurge contre le président de la République qui est en train de remettre en cause les acquis démocratiques et de maintenir le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à son poste. Cet “acquis démocratique major”, avance-t-il au micro de Senego, a été acquis en 2009, quand l’opposition d’alors exigeait que le ministre Ousmane Ngom n’organise pas les élections.

Abdoulaye Wade avait consenti à cela en prenant tout ce qui touche à l’élection, pour le mettre en dehors du ministre de l’Intérieur. Pourquoi aujourd’hui Macky Sall revienne en arrière sur ces acquis. Pourquoi fait-il l’exception?”

Quid de Me Ousmane Ngom qui avait organisé les élections de 2012. “Non, ce n’est pas Me Ousmane Ngom, c’est Cheikh Gueye qui avait organisé ces élections”, coupe-t-il net. D’ailleurs, éclaire le libéral, la présidentielle de 2007, brandie ça-et-là “est pas une référence. La référence c’est 2012”.

“Avant Me Ousmane Ngom, renseigne Lamine Bâ, membre du Comité directeur du Pds, on avait des ministres de l’Intérieur qui n’ont jamais été membres d’un parti politique. C’est après qu’on est revenu à des ministres de l’intérieur politiciens. On ne peut pas être arbitre et partie. Il faudrait revenir à l’orthodoxie, détacher l’organisation et la gestion de l’élection du min de l’Intérieur”.

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *