Battu par le Venezuela, l’Uruguay est éliminé de la Copa America

Battu par le Venezuela jeudi soir (0-1), l’Uruguay est déjà éliminé de la Copa America puisque dans la foulée le Mexique a battu la Jamaïque (2-0).


Uruguay Vs Venezuela (0-1) RESUMEN GOLES All… par AnimeCartoonVideos

C’est la première surprise de cette Copa America. L’Uruguay, candidat déclaré au titre, est éliminé après seulement deux matches. La Celeste et ses 15 titres continentaux ont en effet subi jeudi soir leur deuxième défaite dans la compétition. Après le Mexique, c’est le Venezuela qui a fait tomber les partenaires d’Edinson Cavani (1-0). Un énorme accroc face à la lanterne rouge des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie.
Salomon Rondon a marqué le seul but de la rencontre à la 36e minute, mais le héros du match et de la qualification du Venezuela s’appelle Alejandro Guerra. Le milieu offensif de l’Atletico Nacional de Medellin a surpris d’un tir de plus de 50 mètres déclenché de la ligne de touche Fernando Muslera, bien trop avancé. Le gardien uruguayen a réussi à repousser le ballon sur sa transversale mais Rondon avait bien suivi.
La blessure de Luis Suarez, qui a suivi la rencontre du banc des remplaçants et n’a pas caché sa colère quand il a compris qu’il n’allait pas entrer en jeu, n’explique pas tout: Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, a notamment gaspillé plusieurs occasions nettes de but, dont une à la dernière minute. «Nous n’avons jamais réussi à mettre en place notre jeu», a regretté Oscar Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay.

Le Mexique comme chez lui

L’élimination de l’Uruguay a été officialisée quelques heures plus tard avec la victoire sans surprise du Mexique sur la Jamaïque (2-0). Devant 83260 spectateurs du Rose Bowl de Pasadena tout acquis à sa cause, “El Tri” s’est tout de même imposé dans la douleur, malgré un but rapide de la tête de Chicharito dès la 18e minute de jeu. Michael Hector a manqué une énorme occasion d’égaliser pour les “Reggae Boys” (39e), devant Guillermo Ochoa qui a sauvé son équipe d’une spectaculaire parade. Il aura fallu attendre la 81e minute pour qu’Oribe Peralta double logiquement la marque.
Le Mexique et le Venezuela, avec deux victoires en deux matches, seront donc au rendez-vous des quarts des finales. Ils se disputeront la première place du groupe C dans la nuit de lundi à mardi, pendant que l’Uruguay tentera de sauver l’honneur face à la Jamaïque.
Commentez avec Facebook

Voir aussi

1.100 cadeaux pour les enfants de la commune du maire Bara GAYE

1.100 cadeaux pour les enfants de ma commune. Nous avons entre autre noté la présence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *