Yoro Dia, politologue : « Macky Sall se rend compte qu’aller à une présidentielle sans alliance ou soutien de Me Wade est un très grand risque »

On en sait un peu plus maintenant sur les motivations du rapprochement entre le président Macky Sall et son devancier Abdoulaye Wade. « Ce rapprochement est un changement de stratégie de la part de Macky Sall », analyse Yoro Dia qui indique que « de 2012 au référendum de cette année, il a essayé de faire sortir le Président Abdoulaye Wade de l’échiquier politique. Finalement, il se rend compte que Me Wade est une constante dans la vie politique du Sénégal, depuis 1974 ».

Malgré qu’il soit au pouvoir pendant quatre ans, le Président de la République Macky Sall, pense le politologue dans les colonnes de L’observateur, « a compris que Me Wade reste encore une réalité politique ». Pour Yoro Dia, « le Président Sall est en train de travailler pour sa réélection en 2019. Il se rend compte qu’aller à une présidentielle sans alliance ou soutien de Me Wade est un très grand risque. C’est cela qui explique ce changement de stratégie ».

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *