Nafi Diallo, membre du Comité directeur du Pds : « Le Pds est sécurisé et ne cédera jamais face aux coups bas »

Le Pds ne sera ni sabordé ni dissout, une phrase qui revient au devant de la scène après l’offre publique d’achat menée par un groupe de frondeurs. Plus que jamais, des Wadistes éternels se dresseront sur leur chemin sachant qu’en cas de confrontation avec le pouvoir, ils ne signeront jamais les premiers, l’armistice. Nafi Diallo, membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais a réarmé moralement les partisans de Karim Wade, regroupés au sein du Mouvement Agir dirigé par Mame Dior Diop, la coordonnatrice. La candidature de Karim Wade a été  déclamée plus que jamais, écartant pour de bon, des plans A, B ou C pour la prochaine présidentielle . Sous les yeux de la présidente, Leila Brumier, ils ont été sensibilisés sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales et de se tenir prêts au cas où.

Justifiant sa présence à cette rencontre publique, la responsable libérale a soutenu : « je suis venue accmpagner mes frères et sœurs, les former et à leur expliquer la personnalité de notre candidat, Karim Wade, le parcours et le travail accompli dans les ministères qu’il a eu à occuper. L’occasion de féliciter les mouvements et les associations pour qu’après, qu’ils aillent démultiplier les informations à la base. »Le magistère de Karim Wade a été marqué par la floraison des agences d’exécution qui ont montré leur efficacité, ajoutera la libérale.

Dénonçant les manipulations autour des différentes fonctions occupées par Karim Wade avant 2000 en Angleterre, Nafi Diallo a mis en exergue ses compétences en qualité d’ingénieur financier spécialisé dans les montages financiers pour des secteurs aussi stratégiques que le pétrole, les minerais. C’est à ce titre qu’il détient de nombreux portefeuilles clients au Moyen Orient. Avant les élections de 2000, c’est lui qui avait loué le jet privé qui a amené son père Me Abdoulaye Wade à Dakar, a confié Nafi Diallo.

Evoquant les questions de citoyenneté, Nafi Diallo a fortement encouragé au nom de son mentor, les Karimistes à multiplier les actions de ce genre : dons de sang surtout à la veille du mois béni de Ramadan. C’est cela le concret , c’est notre façon de faire de la politique en lieu et place des invectives. Nous allons former les étudiants et les éleves dans ce sens pour arriver à un maillage du territoire.

Interpellée sur des questions liées à la brulante actualité, Nafi Diallo a indiqué que le Pds s’occupait des questions politiques alors que les mouvements se focalisaient sur les actions citoyennes. Nafi Diallo a aussi montré sa désapprobation à l’endroit des frondeurs du Pds : « il n’ y aura pas l’implosion du Pds car Me Wade ne cédera jamais aux chantages et autres coups bas, le parti est sécurisé. Toutes les fédérations verticales et horiozontales ont pris part au vote et ont désigné Karim Wade comme candidat du Pds pour la prochaine présidentielle. Macky Sall est devenu involontairement le directeur de campagne de Karim Wade comme il l’a été en 2007 pour son père. »

Parlant du mémorendum rédigé par ces derniers, elle a indiqué : « j’ai lu le manifeste, la majorité s’est prononcée à travers une motion pour que Me Wade reste à la tête du Pds jusqu’aux élections prochaines. Le Pds survivra et restera toujours debout malgré les faits d’armes qui ont eu lieu comme dans le passé. Si le parti tombe entre d’autres mains, on n’est pas sur que les responsables puissent résister aux pressions surtout venues de Macky Sall.

Enfin, les questions de logistique et de déploiement de moyens ne se poseront pas malgré la traque des biens supposés mal acquis : « nous vendrons nos bijous pour financer notre campagne »

A noter qu’une cellulle chargée de l’inscription des jeunes sur les listes a été mise sur pied, a annoncé, Nafi Diallo

Ibrahima DIOP

Commentez avec Facebook

Voir aussi

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL

Vidéos – Regardez quand Sada NDIAYE brûlait Macky SALL Commentez avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *